GFP - ISATIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GFP - ISATIX

alliance gauloise présente dans le monde travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J\'ai besoin de ressource !

Aller en bas 
+3
nhuki
fracass.be
Dididounette La Dejy
7 participants
AuteurMessage
Dididounette La Dejy

Dididounette La Dejy


Messages : 154
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Nord -EST de la France

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:41

Bonjour à tous !

Je manque cruellement de ressource dans mon village principale Strazaeburga (-80 | 151) et je voudrais me faire une armée de toutatis qui coutent cher... Alors j'ai un peu besoin de votre soutien !

S'il était possible de m'envoyer 5000 de ressources de chaque ! Merci bcp, et à charge de revanche ^^.

Postez aussi ici si vous avez besoin d'un coup de pouce un jour ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
fracass.be
Admin
fracass.be


Messages : 242
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : Bruxelles

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:02

mdr .... c'est noel ?
Revenir en haut Aller en bas
nhuki

nhuki


Messages : 134
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 41
Localisation : Nul part et Partout, puis surtout en Belgique

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:48

Faudrait 26,6666 marchands pour te livrer tout ca en une fois.... geek lol! ca fait beaucoup quand meme.... lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
kazoo

kazoo


Messages : 139
Date d'inscription : 12/09/2007

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:40

M'est avis, Didi, que tous nous manquons cruellement de ressources... J'en fais aussi partie, étant toujours en plein développement. Je n'ai pour te dire même pas les moyens actuels de me construire un seul éclair! Alors oui, ce serait bien si moi aussi je reçevais plein de ressources de vous tous, mais je crains que ça ne soit légèrement irréaliste et irréalisable.

Razz
ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dididounette La Dejy

Dididounette La Dejy


Messages : 154
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Nord -EST de la France

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:31

Non non moi jtrouve pas ça iréalisable du tout, j'ai des moments ou j'ai tellement de ressource qu'il n'y a qu'à me demander XD. Mais là c'est plus le cas XD. Promis des que ça revient à la normal jten enverais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lunitari




Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:16

Je pense qu'il faudrait que tu developpe tes mines et pas les éclaires de toutatis. Enfin, je n'ai pas la science infuse mais si nous t'envoyons des ressources pour faire des éclaires de toutatis (ce qui fait "que" 11 toutatis) aura tu les moyen de les protéger ? cela changera t il vraiment beaucoup ton évolution? Pourrra tu faire évolue leurs armes et leurs armures ?

Si je prend tout mes villages j'ai une production de 2500/heure de chaque ressources et je ne considère pas avoir assez de resssources pour faire des éclaires de toutatis. En plus, pour que ce soit rentable, il faut piller 2 à 3 fois par jour avec un bénéfice important.

Ce que je te propose c'est que je te prend en tutelle, après mon absence je t'enverrai une heures de production par jour, ce qui devrait t'aider à évoluer. Et je peux t'envoyer 5000 de bois et de fer (je manque cruellement de terre et de blé) c'est cadeau et je ne demande pas de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
brasseur

brasseur


Messages : 260
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 57
Localisation : Belgique

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:26

Salut à toutes et tous,

Je crois que certains d'entre nous sont "prévus" pour produire des ressources et subvenir aux besoins de l'alliance (les fermiers)

Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler d'échanges entre membres de l'alliances, mis à part quelques exceptions......

Lorsque l'on a demandé aux membres du NO et du SE leurs spécialités au sein de l'alliance, notre but était de voir quelques fermiers au N et au S.
Les échanges peuvent être effectués de diverses manières afin d'éviter le "push", je m'explique:

- on utilise le marché en cliquant "pour l'alliance uniquement" et on échange en 1 pour 3 en trouvant au préalable un membre avec lequel le troc peut se faire.
- les plus "gros joueurs" envoient des ressources (gratuites) aux "plus petits"

J'insiste aussi sur le fait que chaque membre doit essayer de pourvoir lui-même à son épanouissement, la demande de ressources ne doit pas être systématique.
Il faut essayer de produire un max de ressources, penser à sa protection (palissade, piège, palais ou résidence...mais ça, il y a longtemps qu'on le dit) et ensuite, on pense à s'équiper militairement; pas de précipitation.....

Pour finir, il serait intéressant que l'on puisse développer un comptoir de commerce au N et au S de manière à optimaliser les échanges, mais ça, j'en ai déjà parlé.....

Je peux de mon côté dépanner des membres du SE avec quelques ressources exédentaires, avis aux amateurs.

@+

king
Revenir en haut Aller en bas
Lunitari




Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2007

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:01

Moi j'ai dis que je fais fermier, mais c'est vrai que c'est pas pour autant que je pourrai fournir tout le monde ^^

Pour didounette, je propose un parrainnage. Au bout de 15 jours, je peux changer de filleule. Et pour les "gros joueurs" une heure de production par jour c'est pas exhorbitant mais pour un "petit joueur" cela peut représenter un ou deux jour de production. Je pense que les dix premiers de l'alliance peuvent chercher un filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Dididounette La Dejy

Dididounette La Dejy


Messages : 154
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Nord -EST de la France

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:30

C'est vrai que j'ai un peu mal compris la réaction de départ quand j'ai posté ici la demande.

Nous avons beaucoup de frigot dans le coin, fracass alex02 et moi, et j'ai beaucoup de perte quand je pille avec mes phalanges, c'est pourquoi Fracass m'avait conseillé de développer des Toutatis. Ils sont lvl 4 en défence et lvl 6 en armure et j'en produit un toute les 13min, mais ils me coutent horriblement cher. Je suis conectée 1 ou 2 fois par jour et je peux lancer mes attaques... mais Fracass est tjr le premier et je ne recois pas grd chose héhé XD.

Tout ça pour dire que j'ai cru bon de développer ces unités ci Smile... Peut-être à tord.

Alors Lunitari, pour ton idée de parainage, ça serait vraiment génial et j'espere aussi que tu me donneras aussi tes petits "trucs" que chaque grand joueur a forcément héhé XD, pour m'aider à bien progresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
brasseur

brasseur


Messages : 260
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 57
Localisation : Belgique

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:15

Pas une mauvaise idée que ce parrainage.... Very Happy

Je suis tout à fait d'accord, mais n'oubliez pas qu'il faut absolument fonctionner par zone (temps de transport des marchands)

Pour répondre à Lunitari, le but du fermier est de faciliter le développement des membres les plus faibles et surtout d'être disponible en cas de conflits.Je sais qu'on ne peut pas aider tout le monde et je ne veux pas non plus que certains d'entre nous deviennent des "assistés perpétuels" Smile

Pour rappel, Travian est aussi un jeu où "la gestion des ressources" est trés importante, à tous les niveaux.......

Nous allons donc commencer cette distribution de ressources.....c'est noël avant l'heure lol!

Avis aux amateurs....

king
Revenir en haut Aller en bas
Silkis




Messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:19

J'ai des stocks de fer assez conséquents et qui sont assez souvent réalimenté par mes pillages ; pour éviter du gaspillage je peux donc livrer du fer aux membres de l'alliance en dessous de moi se trouvant dans le sud est ; j'en ai envoyé un chargement à Kazoo pour le moment, mais s'il y a moyen de s'organiser ou je ne sais pas quoi...
L'idéal serait d'organiser ça par région non ?
Revenir en haut Aller en bas
brasseur

brasseur


Messages : 260
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 57
Localisation : Belgique

J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:56

Citation :
Je suis tout à fait d'accord, mais n'oubliez pas qu'il faut absolument fonctionner par zone (temps de transport des marchands)

Citation :
L'idéal serait d'organiser ça par région non ?


Pas de double poste, on va organiser tout ça, patience!!!!!!!!!!

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J\'ai besoin de ressource ! Empty
MessageSujet: Re: J\'ai besoin de ressource !   J\'ai besoin de ressource ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J\'ai besoin de ressource !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une cogestion du 29/10 au 5/11
» besoin d'une cogestion du 27 au 31 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GFP - ISATIX :: Demande de ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser